Votre livraison avec Mondial Relay à 3,90 euros en France métropolitaine !

univers suivant univers précédent
Comment Jésus pétrit Pierre : étude narrative du personnage de Pierre dans l'Evangile de Marc

Comment Jésus pétrit Pierre : étude narrative du personnage de Pierre dans l'Evangile de Marc

Responsable(s) : Jean-Noël Aletti

Parole et silence ,
collection Cahiers de l'Ecole cathédrale, n° 73 , (mai 2006)

Résumé

Propose une étude narrative du personnage de Pierre, en menant une enquête à travers le récit de l'Evangile de Marc. ©Electre 2018

14,20 € 13,49 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Disponibilité dans nos librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Marc»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Propose une étude narrative du personnage de Pierre, en menant une enquête à travers le récit de l'Evangile de Marc. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Qui est le personnage de Pierre? Et quelle est sa mission dans l'Église? Pour répondre à ces questions d'actualité, l'Évangile de Marc propose un itinéraire étonnant sur le «premier» des Apôtres. Toujours nommé en premier, il est souvent le porte-parole des disciples. Il est pourtant celui qui s'oppose ouvertement à Jésus tout en manifestant sa volonté de le suivre jusqu'au bout, même dans la mort. Le reniement et le chant du coq provoqueront les larmes de Pierre. Est-il donc seulement un velléitaire?


L'auteur remarque que Pierre, le premier, est nommé en dernier à la fin de l'Évangile de Marc. Pourquoi le récit évangélique s'achève-t-il sur cette inversion? L'auteur s'attache à répondre à cette question en lisant tout l'Évangile de Marc selon la méthode narrative, «de manière brillante et convaincante, accessible à tous», comme le souligne Jean-Noël Aletti s.j., dans sa préface. Il expose ainsi comment Pierre peut être en vérité «le premier».

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
137p

Format :
22x14cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-84573-418-2

EAN13 :
9782845734180