Eglise catholique. Conférence épiscopale française. Service national famille et société, Centre Sèvres (Paris). Faculté de théologie, Alain Thomasset, Jean-Luc Brunin, Sophie Bricout, Alain Thomasset, Christoph Theobald
Un commentaire extrêmement attendu de l'exhortation apostolique "Amoris laetitia" qui parait enfin et il faut saluer le travail remarquable effectué par les équipes du CERAS et de la Conférence des Evêques de France. Un outil pédagogique précieux et de grande qualité.
Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
L'exhortation Amoris laetitia, tant attendue après les deux sessions du synode sur la famille, a surpris par sa liberté de ton, la nouveauté de ses perspectives et sa largeur de vue.
Une édition commentée s'avérait plus que jamais nécessaire. Pour ce faire ont été sollicités les meilleurs spécialistes de la question familiale (laïcs, prêtres diocésains, religieuses et religieux), provenant de la plupart des universités catholiques de France. Le Service Famille et Société de la Conférence des évêques de France (CEF) et la Faculté de théologie du Centre Sèvres-Facultés jésuites de Paris ont assuré la direction de l'ensemble.
Préfacée par Mgr Jean-Luc Brunin, président du Service Famille et Société de la CEF, cette édition propose une présentation générale d'Hélène Bricout et d'Alain Thomasset, et une postface de Christoph Theobald.
Chaque chapitre est présenté, annoté et conclu par des témoignages et des questions pour aller plus loin.
En fin de volume, on trouvera un important glossaire qui éclaire chaque mot-clé, ainsi que trois index : thématique, biblique et onomastique.
Grâce à son style clair et pédagogique, cette édition est autant destinée aux agents pastoraux qu'à tout chrétien intéressé par le thème de la famille.