Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
« À l'école des saints, des héros et des coeurs vaillants. »
« Je crois que j'ai été choisie par Dieu pour être la plus heureuse de ma génération ! » Avec son sourire espiègle et ses yeux pétillants, gaie, pleine d'entrain et rayonnante de Dieu, Claire de Castelbajac nous rappelle avec force que la Foi rend heureux !
Éprise de beauté, de pureté, d'absolu, Claire a traversé la vie comme une flèche, laissant dans son sillage une traînée de lumière.
Elle était dotée de nombreux talents et aurait pu profiter de l'existence tranquillement et sans effort. Elle a choisi au contraire de témoigner de sa Foi dans le quotidien, persuadée qu'être chrétienne, c'est accueillir la vie comme un don de Dieu.
À travers ses joies et ses peines, dans le tourbillon, dans sa fantaisie comme dans la souffrance, Claire approfondit son union à Dieu et se tourne vers les autres. Et lorsque sa dernière maladie l'emporte à l'âge de 21 ans, elle a réalisé ce qu'elle désirait être :« une louange vivante à Dieu ».
C'est cette existence à la fois simple et fulgurante que raconte ce livre. Par une foule d'anecdotes et de souvenirs, on y découvre, page après page, le secret de Claire : la joie de se savoir enfant de Dieu.