Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Quel est le fond du mystère de Joseph ? C'est que lui seul est « l'ombre du Père éternel ». « Un seul saint est destiné à représenter Dieu le Père tandis qu'il faut une infinité de créatures, une multitude de saints pour représenter Jésus-Christ », disait Jean-Jacques Olier. « Le Père s'étant choisi ce saint pour en faire sur la terre son image, il lui donne avec lui une ressemblance de sa nature invisible et cachée. » Il concluait en disant qu'il « est, à mon sens, hors d'état d'être compris des esprits des hommes ». Pourtant, depuis la proclamation il y a 150 ans exactement de Joseph comme « Patron de l'Église universelle » en 1870, par Pie IX, le Magistère dévoile de plus en plus le mystère de cet immense saint, qui forme avec Jésus et Marie, une « petite Trinité sur la Terre ». Pourquoi ce signe des temps ? Certainement parce que, pour faire face aux extraordinaires défis de notre époque et aux travers de ce monde, Joseph est pour nous un modèle de vie et un remède particulièrement puissant...