En ce Noël 1948, Notre-Dame de Paris connaît l'efferverscence des grands jours : pour la première fois, une messe est retransmise en direct à la télévision. Dès le début tout est là : une maîtrise technique impressionnante, de l'audace et des convictions. Aujourd'hui, "Le Jour du Seigneur" est la plus ancienne émission au monde.
Une aventure étonnante... Avec celui qui comprit avant tout le monde l'enjeu de la télévision, un dominicain qui est à l'origine de tout. Avec l'interview qu'accorda Pie XII ou l'accueil enthousiaste de François Mitterrand. Avec les coulisses, ses négociations et ses prouesses techniques. Un passionnant moment de l'histoire de l'Eglise et de la télévision.
Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
En ce Noël 1948, Notre-Dame de Paris connaît un événement considérable : pour la première fois, une messe est retransmise en direct à la télévision. Dès le début tout est là : maîtrise technique, audace évangélique et convictions. Aujourd'hui, "Le Jour du Seigneur" est la plus ancienne émission au monde.
Une aventure étonnante... Avec celui qui comprit avant tout le monde l'enjeu de la télévision, cet extraordinaire père Pichard qui est à l'origine de tout. Avec l'interview que lui accorda le pape Pie XII ou l'accueil que lui fit François Mitterrand. Avec les coulisses, ses négociations et ses prouesses techniques. Avec l'ordre dominicain, qui accompagne l'émission depuis ses débuts, et le monde de l'audiovisuel.
En bonus : "Une foi, des histoires" de Marie Christine Gambart. Curés de paroisse, personnes malades, téléspectateurs fidèles ou "de hasard" : que représente "Le Jour du Seigneur" pour eux ? Et pourquoi cette popularité et une telle longévité ?
"Un programme exceptionnel" Le Figaro - "Ce film instructif salue l'esprit pionnier d'un prédicateur moderne" Télérama - Ce film nous raconte "le surprenant parcours de cette émission" La Croix