COVID-19 : SUSPENSION DES EXPEDITIONS JUSQU'AU 15 AVRIL MINIMUM

univers suivant univers précédent
Journal de l'âme : dans le secret des jours d'un pape

Journal de l'âme : dans le secret des jours d'un pape

Cerf , (mars 2014)

L'avis de La Procure

Enfin réédité intégralement, voici un texte irremplaçable publié pour la première fois en 1964, quelques mois après la mort du Pape : saint Jean XXIII, homme d'unité et de paix, nous réjouit par les confidences de son "Journal", commencé à l'âge de 14 ans et régulièrement tenu jusqu'en 1962, à quelques mois de sa mort. En remettant ces vieux cahiers fripés et ces fascicules délabrés à son fidèle secrétaire, Mgr Loris Capovilla, le bon pape Jean lui confiait : "Mon âme est dans ces pages".

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Saints de J à L»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Journal tenu lors de ses retraites spirituelles par Angelo Roncalli, pape sous le nom de Jean XXIII, depuis 1895, alors qu'il avait 15 ans, jusqu'en 1962, quelques mois avant sa mort. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

Jean XXIII

Journal de l'âme

Dans le secret des jours d'un pape

Jean XXIII a tenu, depuis l'âge de quatorze ans jusqu'à sa mort, ce qu'il appelait son « Journal de l'âme », où il recueillait les notes de ses retraites et de ses exercices spirituels. Rien n'est plus émouvant que de voir peu à peu se dégager la physionomie du grand pape par un effort acharné de perfectionnement, d'humilité absolue et d'abandon total à la volonté divine dans les plus petites choses, dans l'émerveillement de la bonté de Dieu.

Le journal de l'âme parle à l'intime des coeurs et, s'adressant à tout homme, renouvelle l'espérance chrétienne. Il fait comprendre comment l'humble fils des paysans de Sotto il Monte est devenu « Pierre ». C'est le Magnificat de Jean XXIII.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
603p

Format :
24x15cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-204-10208-3

EAN13 :
9782204102087