Journal d'un enlèvement - Gabriel Garcia Marquez

Journal d'un enlèvement

Gabriel Garcia Marquez

Le Livre de poche | octobre 2007
7,50 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
7,90 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Journal d'un enlèvement

Entre août 1990 et juin 1991, le « Cartel de Medellin » fait enlever et séquestrer huit journalistes colombiens. Son but : empêcher l'extradition de plusieurs narcotrafiquants vers les États-Unis. S'appuyant sur les témoignages des protagonistes, l'auteur de Cent ans de solitude, prix Nobel de littérature, dépeint ici l'affrontement décisif entre un gouvernement démocratique et la mafia la plus puissante de ce temps. De cette chronique de morts conjurées émane la tension haletante d'un thriller.

La surprise vient du style. Une langue sobre, directe, dépouillée de tout artifice, de toute envolée lyrique, où se révèle la patte, devenue rare, d'un très grand journaliste.Roland Brivai, Elle.

Résumé

Entre août 1990 et juin 1991, le Cartel de Medellin fait enlever et sequestrer huit journalistes colombiens. Son but : empêcher l'extradition de plusieurs narco-trafiquants vers les Etats-Unis. S'appuyant sur les témoignages de deux otages, G. Garcia Marquez fait le récit de cet affrontement entre le gouvernement colombien et la mafia la plus puissante du moment. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
1 octobre 2007
Collection(s)
Le Livre de poche
Rayon
Ldp/Biblio
Contributeur(s)
Annie Morvan (Traducteur)
EAN
9782253146254
Nombre de pages
316 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 11.0 cm x 1.3 cm
Poids
170 g
Marquez-Gabriel.jpg

À propos de l'auteur

Gabriel Garcia Marquez

Gabriel Garcia Marquez, prix Nobel de Littérature 2002, est un écrivain colombien, un de ceux qui font entendre la voix de l'Amérique Latine. Il a accédé à la renommée mondiale avec Cent ans de solitude publié en 1967. Celui qui est certainement le plus célèbre des écrivains latino-américains s'est éteint à 87 ans, le 17 avril 2014.