Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Tous ceux qui ont été touchés par le film Des hommes et des dieux pourront trouver dans le journal de Christophe un témoignage bouleversant. Avec le journal de Christophe nous avons entre nos mains la relation au jour le jour des événements qui ont marqué la communauté de Tibhirine du mois d'août 1993 (quatre mois avant la première visite des terroristes au monastère) jusqu'au 19 mars 1996 (sept jours avant leur enlèvement). Ce témoignage nous est donné par un spirituel et un poète. Il nous touche autant par la sincérité de la confession du chrétien que par la qualité de l'expression et la profondeur de la vie monastique et spirituelle. Il nous touche aussi par la couleur très concrète de ses « confessions », J'ose le mot car elles me rappellent les confidences de saint Augustin, précisément en Algérie, quinze siècles plus tôt.
Henri Teissier
Archevêque émérite d'Alger
Une nouvelle édition entièrement revue avec de nombreux inédits.