Jours de pouvoir - Bruno Le Maire

Jours de pouvoir

Bruno Le Maire

Gallimard | janvier 2014
9,40 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
9,90 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j
Existe aussi en version numérique : epub pdf

Ce que dit l'éditeur

Jours de pouvoir

De 2010 à 2012, Bruno Le Maire est ministre de l'Agriculture. Jour après jour, il sillonne la France, rencontre un monde rural en crise, cherche des solutions. Il multiplie aussi les négociations européennes. Enfin il parcourt la planète pour préparer le G20 agricole. Ces déplacements multiples lui donnent une vision nouvelle des rapports de forces internationaux et de la place du pouvoir politique.

À mesure que le scrutin de mai 2012 se rapproche, le portrait de Nicolas Sarkozy se fait plus intime, plus précis, il révèle un homme inconnu du grand public, confronté aux contraintes de la réalité. Dans un contexte globalisé, que peut changer le président de la République ?

Bruno Le Maire dévoile le quotidien d'un ministre et nous offre, entre sphères intime et publique, une oeuvre saisissante sur le monde politique.

Résumé

De novembre 2010 à mai 2012, une évocation des rencontres, notamment dans les milieux ruraux, de l'auteur, qui fut ministre de l'Agriculture à cette période, et des réflexions sur la question du pouvoir, tout en dressant un portrait nuancé de Nicolas Sarkozy. Prix du livre politique 2013. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Bruno Le Maire (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
9 janvier 2014
Collection(s)
Folio
Rayon
Actualité : sujets généraux
EAN
9782070456147
Nombre de pages
519 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 11.0 cm x 2.1 cm
Poids
250 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Bruno Le Maire

Bruno Le Maire, député, ancien ministre, a fait Normale Sup et passé l'agrégation de lettres modernes, avant de se tourner vers la voie royale, Sciences-po et Ena, qui conduit à la politique. Après quelques ouvrages consacrés à la politique, il signe un premier roman remarqué où se dévoilent son amour et sa connaiisance de la musique.