univers suivant univers précédent
Quand vous priez, dites Notre Père

0

Donner mon avis

Coup de coeur LaProcure.com

Quand vous priez, dites Notre Père

Responsable(s) : Geneviève Lambert

Bayard ,
Vaticana , (janvier 2018)

L'avis de La Procure

Le commentaire lumineux sur le Notre Père à l’occasion de la nouvelle formulation adoptée en cette nouvelle année liturgique. Le texte fort et le succès de ce début d’année en librairie.

Ce qu'on en pense en une minute

Recommandé par :
Esprit des LettresLa Croix

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Le pape François : autres textes»

suivant précédent

Coup de cœur du libraire

Un petit livre tout simple dont la lecture peut être extrêmement féconde. Simple, mais jamais banal, car il apprend à donner du poids aux mots bien connus. D'abord il fait prendre conscience du privilège inouï que nous avons : c’est le Seigneur Jésus lui même qui nous a donné ces mots pour nous adresser à Dieu son Père comme à notre Père. Chacun est donc important, précieux, essentiel. Il vaut la peine de le laisser retentir dans sa tête et son cœur, de tourner sept fois sa langue dans sa bouche pour le prononcer en vérité, mais de le laisser aussi couler tout simplement pour qu’à force il nous imprègne... Ici, c'est un dialogue a priori curieux : un aumônier de prison dialogue avec le pape, chacun évoquant avec pudeur des événements de sa vie en ommentant chacun des versets.

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Répondant aux questions du père Marco Pozza, théologien et aumônier de la prison de Padoue, le pape offre un commentaire, verset par verset, du Notre Père, mêlant à son interprétation des anecdotes personnelles et le récit d'épisodes de sa vie qui entrent en résonance avec la prière. Il évoque ainsi ses inquiétudes et le sens de sa mission apostolique. ©Electre 2018

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
143p

Format :
18x13cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-227-49381-X

EAN13 :
9782227493810