Lénine à Chamonix - François Garde

Lénine à Chamonix

François Garde

Paulsen | juillet 2020
17,10 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
18,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j
Existe aussi en version numérique : epub

Ce que dit l'éditeur

Lénine à Chamonix

Un jour de l'été 1903, un agitateur russe débarque à Chamonix, filé par un agent de la police secrète du tsar. Qu'a dit le jeune Lénine à son hôte chamoniard pour le convaincre de vendre ses emprunts russes avant la révolution annoncée ? Dans Lénine à Chamonix, François Garde se glisse dans ce « clignement d'oeil » de l'histoire et déploie son récit avec la jubilation que procure la liberté littéraire. Ses dix autres « nouvelles de montagne » se déroulent de nos jours et croquent avec acuité et gourmandise des personnages, des attitudes mentales, des métiers... et mille manières d'habiter le monde là où les hauteurs (parfois fantastiques) imposent leur loi.

Résumé

Recueil de nouvelles consacrées à la montagne, ses conditions de vie, ses habitants et ses métiers, teintées d'humour et, pour certaines, de fantastique. Le texte qui donne son titre à l'ouvrage est une fantaisie historique relatant la visite de Lénine à Chamonix durant son exil à Genève en 1903. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
François Garde (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
9 juillet 2020
Collection(s)
Collection Guérin , Terra nova
Rayon
Voyages par ordre alphabétique
EAN
9782916552507
Nombre de pages
120 pages
Reliure
Broché
Dimensions
21.0 cm x 15.0 cm x 1.8 cm
Poids
266 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

François Garde

François Garde a le cursus classique de grand commis de l'Etat et c'est ce qu'il est toujours, un haut fonctionnaire qui a connu des affectations lointaines. Après deux essais, il s'est lancé dans l'écriture romanesque et ses débuts ont été salués par la critique unanime et ont remporté une moisson de prix.

Du même auteur : François Garde