Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
L'Empire ottoman, qui règne sur d'immenses territoires, dont une partie de l'Europe orientale, paraît invincible. Ses janissaires viennent de s'emparer de Chypre et menacent de submerger l'Italie.
Devant le danger, le pape saint Pie V galvanise la Chrétienté. Il organise une croisade du Rosaire parmi les fidèles, puis contacte rois et chefs d'Etat de l'Europe afin d'organiser une «Sainte Ligue».
Au matin du 7 octobre 1571, l'escadre européenne, les «galères du Christ», commandée par le Grand Amiral don Juan d'Autriche, aperçoit les Barbaresques embusqués dans le golfe de Lépante.
La flotte chrétienne vient de parcourir une longue route dans des conditions difficiles. Ses marins et ses soldats sont fatigués. Pour sa part, la flotte musulmane n'a encore jamais été vaincue. De plus, ses hommes ont pu se reposer depuis plusieurs jours.
A midi sonnant s'engage l'une des plus formidables batailles navales de l'Histoire, dont dépendent le sort et l'avenir de la Chrétienté...