Découvrez la méditation du Pape François sur la prière du Notre Père !

univers suivant univers précédent
Lettre à ma belle-fille catholique pour lui expliquer le protestantisme

0

Donner mon avis

Coup de coeur LaProcure.com

Lettre à ma belle-fille catholique pour lui expliquer le protestantisme

Labor et Fides , (novembre 2016)

L'avis de La Procure

Après le succès considérable de "Lettre à mon gendre agnostique pour lui expliquer la foi chrétienne", Antoine Nouis, pasteur de l'Église réformée de France, propose un petit essai lumineux sur le protestantisme expliqué à une catholique. De l'histoire aux spécificités de la foi protestante, rien de tel pour comprendre l'approche éclairée et pédagogique d'Antoine Nouis.

Ce qu'on en pense en une minute

Recommandé par :
Esprit des LettresLa Croix

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Protestantisme : auteurs théologiens»

suivant précédent

Coup de cœur du libraire

Si vous voulez comprendre de l'intérieur le protestantisme, éclairer les accords et les désaccords, réveiller votre désir et votre action pour l'unité des Églises, ne passez pas à côté de ce livre vraiment stimulant. L'auteur, théologien, pasteur, éditorialiste à Réforme, a déjà publié Lettre à mon gendre agnostique pour lui expliquer la foi chrétienne, un petit livre vif, clair, brillant qui a eu beaucoup de succès et qui reste d'une grande aide quand on veut présenter la foi de manière attirante. C'est avec le même talent éclatant qu'il fait percevoir ici l'essence du protestantisme, sa visée-source, sa théologie, son histoire, son actualité, dans des pages courtes et lumineuses. Il est passionnant de voir comment il exprime toute son estime pour l'Église catholique et pourquoi quand même il reste non-catholique... Un livre qui fait réfléchir et prier.

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Le journaliste retrace l'implantation et l'histoire du protestantisme en France, ainsi que son importance. Il s'attache à démontrer la pertinence et l'actualité de la foi protestante, mais aussi les convergences et divergences existant avec l'Eglise catholique. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Lettre à ma belle-fille catholique pour lui expliquer le protestantisme

Dans ce beau texte sous forme d'adresse à sa belle-fille, Antoine Nouis propose de dévoiler les spécificités de la foi protestante, et ce qui la différencie du catholicisme. Il retrace à la fois les principes, l'implantation puis l'histoire du protestantisme en France et son importance, souvent méconnue. Il montre également l'actualité et la pertinence de la foi protestante, ses points de convergence et parfois de divergence avec la foi catholique, et comment les deux traditions peuvent se nourrir l'une de l'autre.

Après le succès du livre Lettre à mon gendre agnostique pour lui expliquer la foi chrétienne, Antoine Nouis propose un texte clair et brillant, qui donne un éclairage inédit sur le protestantisme contemporain.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
115p

Format :
21x13cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-8309-1613-1

EAN13 :
9782830916133