Lettres : une course de géant : édition intégrale - Thérèse de l'Enfant-Jésus

Lettres : une course de géant : édition intégrale

Thérèse de l'Enfant-Jésus

Cerf, Desclée De Brouwer | janvier 1977
37,62 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
39,60 €
Disponibilité en ligne
Indisponible chez l’éditeur

Ce que dit l'éditeur

Voici enfin dans une édition maniable, avec un texte maintenant complet et irréprochable, l'ensemble des lettres de Thérèse de Lisieux, « précieux trésor, complément de son histoire d'une âme », ainsi que l'écrivait son frère spirituel, l'abbé Bellière.

Une « course de géant » s'inscrit dans ces pages : vingt ans à peine séparent le billet malhabile d'une petite fille des lettres riches d'abandon pathétique et d'une prodigieuse hauteur spirituelle qu'elle écrit l'année de sa mort.

Nous cherchons partout, et parfois très loin, des maîtres spirituels. En voici un, tout proche, humble et audacieux, doux et fort, tendre et pressant, vrai, fraternel. Un guide souriant qui peut nous prendre par la main après avoir lui-même parcouru la petite Voie.

Résumé

La présente édition présente la totalité des lettres de Thérèse, celles adressées personnellement à Thérèse de Lisieux par ses correspondants, et toutes celles, écrites de son vivant, qui la concernent. Elles sont présentées en 7 périodes : l'enfance, l'adolescence, le postulat, le noviciat, le priorat de mère Agnès de Jésus et de mère Marie de Gonzague ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Date de parution
1 janvier 1977
Rayon
Thérèse de Lisieux
Contributeur(s)
Guy Gaucher (Préfacier)
EAN
9782204020756
Nombre de pages
487 pages
Reliure
Broché
Dimensions
20.0 cm x 14.0 cm x 3.9 cm
Poids
801 g
Therese-de-Lisieux.jpg

À propos de l'auteur

Thérèse de l'Enfant-Jésus

Sainte Thérèse de Lisieux, religieuse carmélite morte de la tuberculose à 24 ans, a consacré sa brève existence à Dieu qu'elle veut adorer en chaque instant de sa vie. Très jeune, elle écrit poèmes et textes mystiques dont l'importance convaincra le pape Jean-Paul II de la proclamer Docteur de l'Eglise en 1997.