Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
On croit tout connaître de la libération de Paris. Or, quand on examine les enjeux politiques et militaires qui se posent autour de cet événement, on s'aperçoit que tout n'a pas été dit. Loin d'être improvisée, cette libération a fait l'objet d'une préparation minutieuse d'Alger et de Paris. Elle a été vécue du dedans comme un grand moment d'impatience et de risques au vu des pertes civiles et, de l'extérieur, comme une volonté de préserver Paris.
Alors qu'au printemps 1944 la mise à l'écart de Charles de Gaulle et l'interruption des communications sonnent comme une rupture, la descente des Champs-Élysées, le 26 août 1944, du Général, entouré des principaux acteurs de la Résistance et de la guerre, est un retournement de situation singulier.
Documents inédits, photographies, journaux, manuscrits témoignent chacun à leur façon de ce qui a été un grand moment de l'histoire de France. Le résultat est un ouvrage vivant écrit à plusieurs sous la direction de Christine Levisse-Touzé, directrice du musée du Général-Leclerc-de-Hauteclocque, musée Jean-Moulin. Un bel hommage pour les commémorations du 70e anniversaire de la libération de Paris.