La liberté d'aimer : Guadalupe Ortiz de Landazuri - Cristina Abad

La liberté d'aimer : Guadalupe Ortiz de Landazuri

Cristina Abad

le Laurier | juillet 2019
5,70 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
6,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

L'image du saint est souvent celle de l'homme ou la femme qui a quitté le monde pour servir Dieu ou les autres dans la pauvreté, pratiquant souvent une ascèse sevère.

Guadalupe Ortiz était laïque, professeur de chimie. Servir Dieu et les autres pour Dieu fut l'unique objectif de sa vie, à partir du jour où elle demanda à faire partie de l'Opus Dei. Son ascèse, patente, se conjuguait avec une joie de vivre contagieuse.

Guadalupe fut une pionnière : à l'université de Madrid, en 1933, elle comptait parmi les cinq étudiantes de chimie ; dans l'Opus Dei, elle fut l'une des premières à rejoindre saint Josémaria ; au Mexique ensuite, elle lança l'implantation de l'Opus Dei, à travers des activités pour des femmes de tous les milieux et conditions sociales ; en Espagne enfin, elle passa une thèse en chimie, enseigna, et participa à la création d'une école technique.

Proclamée bienheureuse, Guadalupe ne correspond pas à cette image caricaturale du saint ; elle en est presque le négatif, ce qui la rend si attachante et en fait un modèle si attrayant.

Résumé

Petite biographie de Guadalupe Ortiz de Landazuri (1916-1975), première femme laïque de l'Opus Dei qui a été béatifiée en mai 2019. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Cristina Abad (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
4 juillet 2019
Collection(s)
Collection du Laurier
Rayon
Opus Dei
EAN
9782864954644
Nombre de pages
67 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 11.0 cm x 0.5 cm
Poids
66 g

Du même auteur : Cristina Abad