Liberté, égalité, immigration ? : la France à l'heure du choix - Jean-Claude Barreau

Liberté, égalité, immigration ? : la France à l'heure du choix

Jean-Claude Barreau

L'Artilleur | janvier 2016
12,82 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
13,50 €
Disponibilité en ligne
Indisponible chez l'éditeur
Existe aussi en version numérique : epub

Ce que dit l'éditeur

Dans les années 1980, Jean-Claude Barreau a été militant et candidat du parti socialiste. Il était assez proche de François Mitterrand et celui-ci, une fois à l'Elysée, le nomma à la tête de l'Office des Migrations Internationales (OMI). Il découvrit d'une part que l'immigration extra-européenne augmentait dans des proportions considérables et d'autre part qu'il existait un sujet dont il ne fallait parler que positivement : l'islam. Il en discutait ouvertement avec Mitterrand qui, tout en acceptant la lente dissolution de la Nation dans l'Union Européenne, avait sur ces questions un avis souvent inattendu.

C'était il y a trente ans et depuis, le mouvement s'est poursuivi, voire accentué.

En 2015, après les atroces massacres de Charlie-Hebdo, de l'hyper casher et du Bataclan, face à la crise des migrants et aux menaces qui pèsent sur le pays, Jean-Claude Barreau montre que la France a désormais atteint un carrefour de l'Histoire, où s'ouvrent deux voies, sans retour en arrière possible.

Résumé

L'ancien directeur de l'Office des migrations internationales revient sur les conséquences de l'immigration en France et défend le peuple français des accusations de racisme qui lui sont faites. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
27 janvier 2016
Collection(s)
Essais
Rayon
Immigration
EAN
9782810006847
Nombre de pages
152 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 12.0 cm x 1.3 cm
Poids
150 g
Barreau-Jean-Claude.jpg

À propos de l'auteur

Jean-Claude Barreau

Jean-Claude Barreau a connu de nombreuses vies bien différentes. Converti au christianisme par Olivier Clément, il devient prêtre avant de quitter l'Eglise pour se marier. Commence alors pour lui une carrière d'essayiste et de conseiller à l'Elysée et dans divers cabinets ministériels.