La liberté de l'obéissance

La liberté de l'obéissance

Presses de la Renaissance | novembre 2017
14,15 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
14,90 €
Disponibilité en ligne
Indisponible chez l'éditeur

Ce que dit l'éditeur

La liberté de l'obéissance

L'obéissance est perçue en Occident comme aliénante. Dans cet ouvrage, un moine chartreux nous explique pourquoi et comment elle peut, au contraire, se révéler libératrice.

Partant du principe que la liberté ne consiste pas tant à choisir entre le bien et le mal qu'à être capable de faire le bien, l'auteur montre à quel point l'obéissance ne s'apparente en aucune manière à la servilité et ne peut être comprise que dans une logique d'amour.

Ce livre s'adresse à toute personne désirant comprendre en quoi le fait d'obéir à Dieu et à l'Église ne signifie pas restriction du champ de sa liberté, mais entrée dans un chemin de vérité et de joie.

Résumé

Un moine chartreux contemporain explique en quoi l'obéissance appartenant à la logique de l'amour est une forme de liberté. Préparant de jeunes moines au voeu d'obéissance, il établit que la liberté ne réside pas tant dans le fait de pouvoir choisir entre le bien et le mal que dans le fait de décider de faire le bien. Le désir d'obéir à Dieu implique une plus grande liberté de pensée et d'action. ©Electre 2024

Caractéristiques

Date de parution
23 novembre 2017
Collection(s)
Sagesse des chartreux
Rayon
Chartreux
EAN
9782750913977
Nombre de pages
218 pages
Reliure
Broché
Dimensions
20.0 cm x 14.0 cm x 1.9 cm
Poids
258 g