Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Le pape François, quand il était archevêque de Buenos Aires, aimait à dire que tout chrétien devrait lire un passage de l'Apocalypse tous les jours pour se fortifier devant les défis que chacun doit affronter ! Il a mille fois raison, même si le mot apocalypse a généralement mauvaise presse. Gela empêche nombre de bonnes volontés d'entreprendre la lecture du livre de la Bible qui porte ce nom. Peu perçoivent l'intérêt qu'il mérite. Il vient pourtant en conclusion de tous les écrits bibliques et cela lui confère une importance majeure puisque la conclusion, en bonne littérature, tient une place prépondérante dans la compréhension d'un livre. Nous voulons donc aider le lecteur à entrer en sympathie avec la conclusion de la Bible. Nous le ferons en donnant quelques clés de lecture liées à ce genre de texte, en proposant un plan et, surtout, en définissant clairement l'objet du livre, qui est tout à la fois la révélation de Jésus Christ et l'aboutissement du projet divin de sauver les hommes.