Vos envois en Colissimo à 0,01 euro à partir de 49 euros en France métropolitaine jusqu'à fin mars 2019 !

univers suivant univers précédent
La liste de Bergoglio : sauvés par le pape François durant la dictature

La liste de Bergoglio : sauvés par le pape François durant la dictature

Adolfo Pérez-Esquivel, Sylvie Garoche

Bayard ,
collection Etudes et essais , (février 2014)

L'avis de La Procure

Ils sont dix à témoigner dans ce livre en faveur du pape François, vite soupçonné au lendemain de son élection d'avoir été conciliant avec la dictature en Argentine. Nous découvrons dans ce livre tout le contraire. En retraçant l'histoire de ce pays en ses heures sombres mais aussi de l'Église d'Argentine, en donnant la parole à ceux qui ont pu échapper à la mort grâce au cardinal Bergoglio, ce document exceptionnel permet de connaître et de comprendre un épisode douloureux du peuple argentin, de l'histoire de l'Église catholique et enfin de rendre justice au pape François.

18,90 € 17,96 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Disponibilité dans nos librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Livres sur le pape François»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Le journaliste a enquêté sur les sept années de terreur durant la dictature en Argentine, interrogeant des témoins, prêtres et catholiques, magistrats et militaires. Il relate comment J. Bergoglio, alors cardinal, a protégé et sauvé de nombreux opposants et victimes de la junte. Avec son interrogatoire lors du procès Esma en 2010. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

« Jorge Bergoglio a fait émigrer de nombreuses personnes traquées par les militaires, en mettant en danger sa propre vie. »
Alicia Oliveira, magistrate en Argentine.

« Il m'a sauvé la vie en me faisant sortir de prison. »
José Manuel de la Sota, membre du Parti justicialiste argentin.

« Je me suis toujours demandé si Bergoglio était bien conscient du risque qu'il prenait en me cachant. Si nous avions été arrêtés, on l'aurait accusé de protéger un rebelle. »
Gonzalo Mosca, syndicaliste argentin.

« Bergoglio n'était pas d'accord avec tous mes choix, mais il m'a sauvé en déjouant les services secrets et m'a aidé à fuir une mort certaine. »
Père José-Luis Caravias, prêtre-ouvrier argentin.

Cette histoire n'avait jamais été racontée. Celle des nombreuses vies sauvées de la terreur durant la dictature en Argentine, par le jeune provincial des jésuites de Buenos Aires, le Père Jorge Mario Bergoglio, qui deviendra le pape François. Le journaliste Nello Scavo a enquêté et interrogé de nombreux témoins qui affirment tous avoir été sauvés par lui. Dans ce document exceptionnel, il revient sur l'affaire de la disparition des deux prêtres jésuites Jalics et Yorio, avec de nouvelles preuves en faveur du Père Bergoglio.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
222p

Format :
19x15cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-227-48730-5

EAN13 :
9782227487307