Vos frais de port à 1 centime à partir de 49 euros d'achats* !

univers suivant univers précédent
Le livre de la chance

Le livre de la chance

Georges Driessens

Seuil ,
collection Points, n° 178. Sagesses, n° 178 , (janvier 2003) Poche

Résumé

Dans cette anthologie de soutras, Nâgârjuna, philosophe bouddhiste du 1e siècle apr. J.-C., effectue à l'aide de citations la synthèse du travail à accomplir par chacun sur le chemin du Grand Véhicule qui le mènera à la liberté entière. ©Electre 2020

6,60 € 6,27 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Bouddhisme, textes»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Dans cette anthologie de soutras, Nâgârjuna, philosophe bouddhiste du 1e siècle apr. J.-C., effectue à l'aide de citations la synthèse du travail à accomplir par chacun sur le chemin du Grand Véhicule qui le mènera à la liberté entière. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

Dans Le Livre de la chance, anthologie des soutras, Nagarjuna effectue à l'aide de citations, la synthèse du travail à accomplir par chacun sur le chemin du grand véhicule (doctrine bouddhiste du salut universel) qui le mènera à l'entière liberté. Il aborde l'ensemble des pratiques bouddhistes: depuis les réflexions fondamentales sur la rareté de la vie humaine et de l'apparition d'un Éveillé, sur l'impermanence ou le désir, jusqu'aux profondes méditations sur la vacuité. Sa démonstration se déploie en apothéose dans une poésie mystique d'évocation du véhicule unique et de l'inconcevable activité des héros pour l'Éveil et Éveillés qui révèlent sans fin la doctrine et l'au-delà des peines. Vivant comme une réalité manifeste que "la forme est le vide, le vide n'est pas différent de la forme", ils sont au monde et pour le monde, oeuvrant dans l'égalité des phénomènes et l'interdépendance selon l'union de la méthode et de la sagesse.

L'approche diversifiée de Nagarjuna, tout autant dévotionnelle qu'abstraite, annule ici de façon éclatante la réputation qu'on lui a faite de dialecticien préoccupé au premier chef de déconstruction et de négation et, par là même, les vaines disputes à propos du nihilisme des tenants du milieu (madhyamaka).

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
167p

Format :
18x11cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-02-051649-7

EAN13 :
9782020516495