Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Maintenant est l'unique « temps » auquel nous soyons jamais confrontés. Lecteur, attarde-toi un moment sur ce point, parce que, ici et maintenant, commence de se révéler un magnifique trait de la Vérité. Ce trait est lié à maintenant ; la primauté de maintenant ; l'entièreté de maintenant ; la nature absolue de maintenant.
Maintenant est le dénominateur commun de la Conscience, tout comme la Conscience est le dénominateur commun de toute expérience. Les deux sont si imbriqués qu'ils ne constituent pas du tout un couple mais figurent une unité insécable. L'Être étant, de par sa nature, singulier plutôt que pluriel, nous en arrivons à assimiler le maintenant à la conscience et à voir en tous deux une seule et unique chose.
Question : Monsieur Samuel, voulez-vous définir ce mot de Tranquillité que vous employez si souvent ?
Réponse : La Tranquillité est un autre nom de l'Identité que nous sommes. Chacun de nous en détermine la signification pour soi-même. Pour « moi », la Tranquillité est un sentiment de paix intérieure, de contentement et d'absence de désir. Elle tient bon face aux diverses agressions du monde. C'est un lieu de refuge, une oasis de quiétude au beau milieu des tribulations.