Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Trois marches. Et la plus haute, que l'on grimpe dans la lumière. L'or dans les mains, la victoire, les acclamations et la fête. L'apprentissage des valeurs et des règles, cet idéal fraternel, solidaire et de partage qui va de pair avec l'idée selon laquelle les sportifs formeraient « une grande famille », sans condition de naissance, d'origine, de sexe ou de richesse, se serrant les coudes dans l'effort.
Soit. Mais, à l'ombre des podiums, cette belle image est plus qu'écornée. Car les dérives de la société sont entrées dans le sport. Certains préfèrent les taire, ne rien voir - « on règle ça entre nous » - pour continuer de faire rêver. Et ceux, trop rares, qui osent briser la loi du silence, du déni, sont marginalisés, décrédibilisés. Alors la peur s'installe et les victimes se taisent. Une omerta qui abîme bien plus le sport qu'elle ne le protège.
Sexisme, violences sexuelles, homophobie, racisme, agressivité des supporters, communautarisme, radicalisation, manipulations : voici le récit des uns, le courage des autres, les politiques en vigueur, ce que Ton fait, ce que Ton ne fait pas, ce qu'il faudrait faire.
Pour protéger le sport, c'est cette histoire-là, celle de sa face cachée, que ce livre noir va raconter.