Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Voici un panorama exceptionnel des revues artistiques et culturelles du XXe siècle. Transdisciplinaire et internationale, la sélection présentée dans cet ouvrage a été choisie au sein de la riche collection de la Bibliothèque Kandinsky du Musée national d'art moderne - Centre Pompidou. Ce magnifique corpus éditorial demeure très peu connu, c'est pourquoi les auteurs ont choisi de raconter ici une histoire de l'art subjective, vivante et accessible, à travers 200 revues. Près de 400 fac-similés incarnent la diversité des registres : de la virulence pleine d'humour des revues Dada à la poésie contestataire de la revue martiniquaise Tropiques d'Aimé Césaire jusqu'à l'énergie de Provoke, revue de photographie expérimentale japonaise.
Les textes restituent ces aventures éditoriales d'exception et mettent en lumière les parcours biographiques uniques d'éditeurs-passeurs. Ils font ainsi revivre ces intenses liens de sociabilité culturelle qui ont durablement façonné l'histoire de l'art du XXe siècle.