L'affaire de leur vie : confessions des grands flics de la PJ

L'affaire de leur vie : confessions des grands flics de la PJ

Tallandier | février 2020
17,95 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
18,90 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j
Existe aussi en version numérique : pdf epub

Ce que dit l'éditeur

Chaque policier porte au fond de lui une histoire secrète. Une enquête jamais élucidée, des scènes qui l'ont touché, des souffrances qui l'ont marqué. Pour la première fois, 22 patrons de la PJ racontent « l'Affaire » de leur vie, celle qui leur reste sur le coeur.

Flirtant constamment avec la violence et les drames, ces hommes et ces femmes de la police judiciaire disent leur émotion, leur colère ou leur regret face à l'affaire qui les hante encore souvent, qu'elle soit criminelle, politique, liée au grand banditisme ou au terrorisme : enquête glaçante pour démasquer un notable prédateur d'enfants, récit haletant de l'assaut de l'appartement de Mohammed Merah, rage de devoir laisser un serial-killer en liberté, multiples rebondissements autour de la disparition de la petite Estelle Mouzin ou encore témoignage émouvant sur la découverte du corps de Robert Boulin.

Dans un style alerte, Jean-Marie Pontaut nous fait entendre la voix de ces grands flics habités par leur mission. De Belleville à Nice en passant par Toulouse, Marseille ou le Bataclan, leurs récits captivants nous font ressentir et comprendre la réalité de ce métier exceptionnel.

Résumé

Témoignages de 22 patrons de police qui racontent l'affaire de leur vie, qu'elle soit criminelle, politique, liée au grand banditisme ou au terrorisme. Parmi ces récits, celui de l'assaut de l'appartement de Mohammed Merah par le patron du Raid ou l'enquête pour retrouver les propriétaires des effets laissés dans le vestiaire du Bataclan. ©Electre 2024

Caractéristiques

Éditeur(s)
Date de parution
6 février 2020
Rayon
Histoire de la police
Contributeur(s)
Jean-Marie Pontaut (Editeur scientifique (ou intellectuel))
EAN
9791021035942
Nombre de pages
285 pages
Reliure
Broché
Dimensions
22.0 cm x 14.0 cm x 2.2 cm
Poids
344 g