Talleyrand : le prince immobile - Emmanuel de Waresquiel

Talleyrand : le prince immobile

Emmanuel de Waresquiel

Tallandier | mai 2019
13,21 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
13,90 €
Disponibilité en ligne
En stock
Expédié sous 48 h

Ce que dit l'éditeur

Son ironie distante, sa subtilité et sa science de l'époque n'auraient pas suffi à Emmanuel de Waresquiel pour écrire cet étonnant portrait de Talleyrand s'il n'avait aussi dépouillé d'innombrables cartons d'archives qui lui ont livré des centaines d'informations inédites et d'éclairages nouveaux. Avec ses intuitions et son sens de la formule, par touches successives, il dresse du personnage le plus complexe et le plus ambigu de notre histoire un portrait profondément humain, entièrement nouveau, cohérent et intelligible. Il fait revivre une figure d'une intelligence et d'une énergie exceptionnelles qui s'est montrée à la hauteur des secousses terribles auxquelles l'Europe a été soumise il y a deux siècles.

Résumé

Né sous l'Ancien Régime, Talleyrand est l'un des personnages les plus énigmatiques de la Révolution française et de la première moitié du XIXe siècle, par sa longévité politique, par la multiplicité des régimes qu'il a servis et par son esprit brillant. Cette évocation résulte de la compilation de centaines de documents inédits. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
3 mai 2019
Collection(s)
Texto
Rayon
XVIIIe siècle, lumières : généralités
EAN
9791021039872
Nombre de pages
1078 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 12.0 cm x 2.8 cm
Poids
482 g
WARESQUIEL.jpg

À propos de l'auteur

Emmanuel de Waresquiel

Emmanuel de Waresquiel est un historien français spécialiste du XIXè siècle français, plus particulièrement de l'histoire des idées dans le prolongement de la Révolution française. Il vient d'écrire une monumentale biographie de Talleyrand.