La nuit des longs couteaux : 29-30 juin 1934 - Max Gallo

La nuit des longs couteaux : 29-30 juin 1934

Max Gallo

Tallandier | octobre 2020
9,97 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
10,50 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Heure par heure, Max Gallo restitue la Nuit des longs couteaux qui vit triompher les SS et s'établir définitivement la dictature nazie. Un récit qui démonte le mécanisme infernal du IIIe Reich, et nous plonge dans son atmosphère d'angoisse et de terreur.

30 juin 1934, 6 h 30 du matin. La pension tranquille de Bad Wiessee où dorment les chefs des SA est cernée. Les fidèles de Hitler sont désormais des hommes à abattre. Dans la chaude journée d'été qui suit, les exécutions et les assassinats se multiplient dans toute l'Allemagne. Ernst Röhm, le chef d'état-major de la SA, l'allié des heures sombres, l'homme que le Führer tutoyait, en est la plus illustre victime. Mais quelles rivalités, quels calculs politiques, quelles trahisons ont conduit à cette purge meurtrière ?

Résumé

La restitution, heure par heure, de la nuit des longs couteaux, durant laquelle les anciens compagnons d'Hitler passés au rang de traîtres sont exécutés. Parmi les plus illustres victimes figure Ernst Röhm, le chef d'état-major de la SA. A travers ce récit, Max Gallo démontre le mécanisme infernal du IIIe Reich. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Max Gallo (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
8 octobre 2020
Collection(s)
Texto
Rayon
Nazisme et Shoah
EAN
9791021046078
Nombre de pages
433 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 12.0 cm x 2.7 cm
Poids
354 g
Gallo-max.jpg

À propos de l'auteur

Max Gallo

Max Gallo est un historien et écrivain français doublé d'un homme politique dont l'abondante production s'est attirée un public fidèle en raison de sa richesse documentaire mise à la portée du grand public par une écriture vive et accessible.

Du même auteur : Max Gallo