Vos frais de port à 1 centime à partir de 49 euros d'achats* !

univers suivant univers précédent
Lorenzaccio

Lorenzaccio

Florence Naugrette

Flammarion ,
collection GF, n° 1500. Edition avec dossier , (mai 2012) Poche

Résumé

Cette pièce met en scène l'assassinat en 1536 du tyrannique Alexandre de Médicis par son cousin Lorenzo. Le texte intégral annoté est accompagné d'un appareil pédagogique. ©Electre 2020

2,90 € 2,76 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Garnier flammarion»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Cette pièce met en scène l'assassinat en 1536 du tyrannique Alexandre de Médicis par son cousin Lorenzo. Le texte intégral annoté est accompagné d'un appareil pédagogique. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

Musset Lorenzaccio

Dans la Florence des Médicis, le jeune Lorenzo projette en secret l'assassinat de son cousin, le tyran Alexandre. Tentative désespérée de changer le cours de l'Histoire en faisant triompher la cause républicaine ? Ou oeuvre d'un individu d'exception, désireux de laisser son nom à la postérité ? Sous le masque de ce personnage « glissant comme une anguille », double de Brutus l'Ancien comme de Hamlet, se laisse entrevoir, de loin en loin, le moi déchiré de l'auteur, enfant du siècle. Entre cynisme et idéalisme, débauche et héroïsme, la figure énigmatique de celui que l'on surnomme Lorenzaccio a inspiré à Musset ce chef-d'oeuvre du drame romantique.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
289p

Format :
18x11cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-08-128367-0

EAN13 :
9782081283671