Dans ces deux recueils d'homélies de frère Christophe, nous sommes invités à être touchés au coeur par l'Evangile. Poète dans l'âme et chantre de l'amour fou de Dieu, frère Christophe scrute en profondeur les Ecritures et permet au Verbe de s'incarner dans nos vies.
Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
« À votre tour, nous dit Jésus, vous rendrez témoignage (Jn 15, 27). Être moine, être chrétien, n'est-ce pas croire en cette parole : oui, notre tour viendra. En attendant, participons par notre patience aux souffrances du christ pour être admis à partager son règne. Restons en tenue de service, en tenue d'humble et vraie humanité, c'est la tenue des martyrs : prêts à servir jusque-là... jusqu'au bout. » Écouter la Parole de Dieu, obéir, même combat. Cette bataille, frère Christophe Lebreton l'a menée avec sa communauté cistercienne « Notre-Dame de l'Atlas » en Algérie. À la suite de son Rabbi, il a appris à déchiffrer la volonté du Père dans un quotidien difficile, scrutant passionnément les Écritures, jusqu'à son exécution le 21 mai 1996.
Poète dans l'âme, frère Christophe jongle avec les mots de la Bible ; sous sa plume, ils dessinent l'espace en quête d'une expression corporelle. Dans les homélies présentées ici, le Verbe s'incarne. Son Humanité s'enrichit des lectures de frère Christophe, de l'amitié partagée avec les voisins musulmans et de la multitude des visages dont Christophe fait mémoire au fil des notes jetées sur le papier. Prêtre-jardinier, il laboure le champ des Écritures, comme il retourne la terre de Tibhirine, cueillant pour ses auditeurs des fruits sur l'Arbre de la Vie. Pas de rupture entre travail et prière : une unique liturgie célébrée au Souffle de l'Esprit.
Chantre de l'amour fou de Dieu, frère Christophe est devenu en vérité serviteur de son « Je t'aime ». Ce mot de passe, il le remet aujourd'hui entre nos mains si nous acceptons de nous laisser toucher au coeur par l'Évangile.