Lucien Bonaparte : le prince républicain - Cédric Lewandowski

Lucien Bonaparte : le prince républicain

Cédric Lewandowski

Passés composés | octobre 2019
22,80 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
24,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j
Existe aussi en version numérique : pdf epub

Ce que dit l'éditeur

Lucien Bonaparte aurait pu se contenter d'être le frère de l'Empereur. Son intelligence, sa passion de la politique et son courage en ont décidé autrement. Révolutionnaire, député, président du Conseil des Cinq-Cents, sauveur du coup d'État du 18 brumaire, ministre de l'Intérieur avant même d'avoir 25 ans, il appartient à ceux qui savent brusquer les événements pour changer le cours de l'histoire.

À l'autoritarisme de Napoléon, qui n'a eu de cesse de minimiser l'importance du rôle de ce jeune frère dans son ascension, Lucien Bonaparte préfère la liberté. Par conviction autant que par orgueil. Parfois avec regrets et amertume. Du pouvoir à l'exil, du chaos de la Révolution française au calme de sa retraite italienne, son parcours politique et personnel n'emprunte jamais les chemins déjà tracés. Devenu prince de Canino par la grâce du pape Pie VII, il reste profondément attaché à la République qu'il espère voir triompher un jour. Républicain de coeur, prince de circonstance, Lucien Bonaparte est un prince républicain.

Résumé

Biographie du frère de Napoléon, troisième fils du couple Bonaparte, élaborée à partir de nombreuses archives. Fervent républicain, protégé par son frère qui le fait prince tout en se méfiant de lui, il s'oppose politiquement à l'Empereur. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
30 octobre 2019
Rayon
Premier Empire, Napoléon Bonaparte
Contributeur(s)
EAN
9782379331565
Nombre de pages
460 pages
Reliure
Broché
Dimensions
22.0 cm x 15.0 cm x 3.2 cm
Poids
554 g

Du même auteur : Cédric Lewandowski