Quelle place pour les femmes dans l'Église ? C'est un sujet sensible qui se résume, pour beaucoup, à l'ordination des femmes et à son refus par le magistère.
Lucienne Sallé, montre le chemin parcouru et les pistes qui restent à explorer. Elle a contribué à l'élaboration de "Mulieris dignitatem", la Lettre apostolique de Jean-Paul II sur "la dignité et la vocation de la femme". Ses propositions pour que les femmes trouvent leur vraie place et leur mission séduisent par leur justesse et leur évidence.
Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Femme et laïque dans un univers encore masculin et ecclésiastique... Lucienne Sallé a été membre du Conseil pontifical pour les laïcs, en charge de la question des femmes. En dépit de sa discrétion, elle est devenue une figure de la Curie romaine et même un symbole : elle résume à elle seule l'évolution de l'Église depuis le Concile, évolution qu'elle a vécue au premier rang. Pendant plus de trente ans, elle a été "la femme du Vatican".
Dans l'Église, quelle place pour les femmes ?... C'est un sujet sensible dans l'Église catholique. Pour beaucoup, il se résume à l'ordination des femmes et à son refus par le magistère. Pour Lucienne Sallé, qui a contribué à l'élaboration de "Mulieris dignitatem", la Lettre apostolique de Jean-Paul II sur "la dignité et la vocation de la femme", c'est mal poser la question. Elle montre le chemin parcouru et les pistes qui restent à explorer : ses propositions pour que les femmes trouvent leur vraie place et leur mission séduisent par leur justesse et leur évidence.