Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Jamais période de l'histoire de l'humanité n'aura autant usé du mot « luxe » que ces premières décennies du XXIe siècle : il apparaît à la une des journaux, il rythme le calendrier mondial de la mode, de la haute couture au prêt-à-porter, il est devenu la jauge des grandes fortunes. Ce livre invite à embrasser les mille visages du luxe, depuis les temps les plus anciens jusqu'à ses expressions les plus récentes, dans une approche universelle. Chaque oeuvre a été choisie pour ce qu'elle incarne de l'évolution de la notion de luxe, évoquant un moment clé, apportant un éclairage, dévoilant une réflexion dont les résonances trouvent un écho dans nos sociétés. Il y est question du luxe des matières, des techniques, du rare, et jusqu'à ce paradoxe qui veut que ce qui nous manque le plus aujourd'hui - le véritable luxe - est le temps.