Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Les crises successives que traversent nos sociétés révèlent la fragilité de nos organisations sociales et économiques, qui sont comme à bout de souffle, et les limites d'un système libéral basé sur l'argent. D'où l'importance de trouver de nouvelles sources d'inspiration qui mettent l'homme au centre de l'économie.
Si le fonctionnement du monastère ne peut pas s'appliquer tel quel à l'ensemble de la société, il peut être une source d'inspiration féconde pour construire les fondements d'un modèle économique novateur et vivifiant. L'économie monastique permet de poser un regard nouveau et différent sur l'organisation humaine de nos sociétés : l'économie, le travail, la gouvernance, la finance, le monde de l'entreprise et la solidarité...
L'économie monastique, présentée à la lumière de l'encyclique du pape François Laudato si, ne pourrait-elle pas servir de modèle d'une économie alternative pour restaurer notre « maison commune » ?