La maison aux miroirs - Cristina Caboni

La maison aux miroirs

Cristina Caboni

Presses de la Cité | avril 2021
19,00 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
20,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j
Existe aussi en version numérique : epub

Ce que dit l'éditeur

Et si la vérité était de l'autre côté du miroir ?

La maison aux miroirs, une grande villa de Positano, est le seul endroit où Milena, comédienne, se sent vraiment chez elle. C'est là qu'elle a grandi avec son grand-père Michele. Elle en connaît tous les recoins, à commencer par la majestueuse entrée ornée de glaces qui lui vaut son nom.

Mais un jour, pendant l'une de ses visites, des ouvriers retrouvent un squelette sur la propriété. La police ouvre aussitôt une enquête. Michele, malade, semble particulièrement bouleversé par cet événement. Au gré de ses délires surgit un nom : celui d'Eva, sa femme, disparue des années plus tôt.

En quête de réponses, Milena va tenter de percer le mystère qui entoure l'identité de la victime. Pourrait-elle être sa grand- mère, dont elle ignore tout ? Pourquoi Eva, l'Américaine, est-elle partie subitement en abandonnant mari et enfant ?

Un voyage dans le temps et dans l'histoire qui nous plonge dans l'âge d'or du cinéma italien, sur les traces d'une vérité indispensable à Milena pour comprendre son passé et embrasser le présent.

Résumé

Un jour, alors que Milena rend visite à son grand-père Michele dans sa grande villa de Positano, des ouvriers retrouvent un squelette sur la propriété. Atteint d'un début d'Alzheimer, le vieil homme semble particulièrement bouleversé par l'événement. En quête de réponses, Milena tente de percer le mystère qui entoure l'identité de la victime. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Cristina Caboni (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
1 avril 2021
Rayon
Littérature italienne
Contributeur(s)
Marie Causse (Traducteur)
EAN
9782258194717
Nombre de pages
329 pages
Reliure
Broché
Dimensions
23.0 cm x 14.0 cm x 2.7 cm
Poids
460 g