Le maître des boussoles : Abraham Cresques - Pascale Rey

Le maître des boussoles : Abraham Cresques

Pascale Rey

Lattès | février 2004
22,13 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
23,30 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j
Existe aussi en version numérique : epub

Ce que dit l'éditeur

A Majorque, en 1375, il est un cartographe qui connaît les secrets des navigateurs arabes et maîtrise la science venue des Grecs. Il s'appelle Abraham Cresques, le Maître des Boussoles.

Alors que la guerre de Grenade fait rage et que les Maures protègent jalousement les routes de l'or et des épices, Abraham, en écoutant les secrets des marins dans les ports, va représenter la courbe jusque-là inconnue des côtes africaines. Son Atlas catalan ouvre une nouvelle voie, celle du pays des Noirs et des îles Bienheureuses. Mais le cartographe est juif dans un temps qui voit naître la fureur de l'Inquisition. Dans Majorque dévorée par la haine, Abraham va connaître un amour immense, interdit; pourra-t-il achever son oeuvre, protéger la femme tant aimée et préserver les siens?

La vérité, les légendes, le poids des traditions et des religions, la force de l'amour... tout se mêle pour que le Maître des Boussoles nous entraîne, carte après carte, sur la mer océane du coeur humain.

Résumé

En 1375, l'astronome Abraham Cresques connaît le secret des routes maritimes que gardent jalousement les Maures. A la demande du roi d'Aragon, il devient cartographe et réalise la courbe de la côte africaine contenue dans son célèbre Atlas catalan. Honoré et puissant, Abraham le juif cache pourtant de lourds secrets... Un roman historique sur les cartographes juifs des Baléares au XVe siècle. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Pascale Rey (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
11 février 2004
Rayon
En cours de classement Litt�rature
EAN
9782709623346
Nombre de pages
379 pages
Reliure
Broché
Dimensions
23.0 cm x 15.0 cm x cm
Poids
504 g

Du même auteur : Pascale Rey