Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Premier du canton ! Aujourd'hui, Simon n'a peur de rien, pas même de l'orage qui gronde sur son village. Il vient de recevoir les félicitations de M. l'inspecteur pour avoir brillamment obtenu son certificat d'études et fait la fierté de son père, un modeste paysan. Ces honneurs, il les doit avant tout à son travail, mais aussi à son instituteur, M. Bertrandou, un homme sévère, mais juste. En ce jour inoubliable, Simon a trouvé sa voie : il sera maître d'école.
Un écrivain talentueux traduit dans le monde entier.
« Pour moi aussi... Hé ! le premier du canton, c'est quelque chose !
- Premier avec une forte avance et les félicitations de M. l'inspecteur », précisa Sermet.
Le maître d'école secoua la tête et regarda le fond de son gros verre à facettes.
« Ce qu'il faut dire, c'est que c'est un grand jour pour nous tous. Et je ne parle pas seulement de Fontvieille. Trois certificats de plus, c'est quelque chose, mais Fontvieille, ça n'est pas tout. Ce qui compte, c'est l'ensemble, .c'est l'instruction qui se répand. Et l'instruction c'est la grandeur du peuple. »