Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
« Nous assistons, espérons-le, à l'aube d'une nouvelle ère élisabéthaine, vouée au même rayonnement que la première. » Ainsi prophétisait l'ancien Premier ministre Clement Attlee lors de l'accession d'Elizabeth Windsor au trône britannique en 1952.
Celle qui est devenue la reine Elizabeth II à l'âge de vingt-cinq ans incarne aujourd'hui la stabilité dans un monde qui évolue toujours plus vite. Elle a connu treize Premiers ministres, assisté au morcellement de l'Empire britannique, et guidé son royaume à travers une succession de révolutions politiques, technologiques et sociétales. Sa vie personnelle a aussi été scandée par les hauts et les bas de la maison de Windsor, de la retentissante abdication de son oncle Edward VIII aux démêlés intimes du prince Charles et de la princesse Diana.
Rod Green explore les intrigues privées et publiques qui ont marqué l'histoire de la maison de Windsor. Les rapports politiques de la reine et de ses Premiers ministres - parmi lesquels Winston Churchill et Margaret Thatcher - sont ainsi mis en regard d'événements clés comme le « Grand Smog » et ses conséquences sur la vie des Londoniens des années 1950, l'assassinat de Lord Mountbatten par l'IRA, l'onde de choc causée par la mort tragique de Lady Diana, ou encore l'union du prince William et de la « roturière » Catherine Middleton. Par-delà l'histoire de la famille royale, l'auteur dresse ici le portrait de notre époque.