Malo de Lange - Marie-Aude Murail

Malo de Lange

Marie-Aude Murail

Ecole des loisirs | décembre 2018
15,67 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
16,50 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Rien ne permet d'identifier l'enfant recueilli en 1822 par l'abbé Pigrièche à l'orphelinat de Tours. Rien, sauf une marque sur son épaule, la fleur de lys des bagnards que découvrent, horrifiées, les demoiselles de Lange qui viennent de l'adopter.

Qui est donc ce Malo, d'où vient-il, et quels sombres mystères se cachent derrière ce visage d'ange ? C'est le Lapin Volant, rue Cloche-Perce à Paris, qui connaît le secret de sa naissance. Mais gare ! Cette taverne est un repaire de voleurs et d'assassins, et à force de les fréquenter, Malo de Lange risque de s'enfoncer dans le crime comme le couteau dans le beurre.

Résumé

Malo de Lange, 12 ans, est recueilli en 1822 par l'abbé Pigrièche à l'orphelinat de Tours. Il est ensuite arraché à ses tantes adoptives par un certain Riflard, qui le maltraite. Il réussit à s'évader et part à la recherche de son vrai père. Commence alors une série d'aventures au cours desquelles il croise des voleurs et des assassins, mais aussi la belle et riche Léonie de Bonnechose. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
5 décembre 2018
Collection(s)
Médium poche
Rayon
Romans juniors de 8 à 12 ans
EAN
9782211239455
Nombre de pages
649 pages
Reliure
Broché
Dimensions
21.0 cm x 14.0 cm x 3.5 cm
Poids
980 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Marie-Aude Murail

Marie-Aude Murail, père poète, mère journaliste, était comme ses frères et soeurs prédestinée à la création et à l'écriture. Après avoir fait ses classes dans la presse féminine, elle s'est spécialisée dans les romans pour adolescents et a créé plusieurs personnages récurrents dont les aventures sont attendues avec impatience.

Du même auteur : Marie-Aude Murail