Mamma, li Turchi ! - Gabriel Matzneff

Mamma, li Turchi !

Gabriel Matzneff

La Table ronde | août 2000
15,48 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
16,30 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Que Stefanie et Mathilde, qui ont dix-huit et vingt ans, aient envie d'apprendre l'italien, rien de plus naturel. En revanche, quelles vicissitudes conduisent-elles Nathalie, une riche sexagénaire, Guérassime, un moine orthodoxe, et Raoul, un cinéaste libertin, à devenir, eux aussi, des écoliers italomaniaques ?

Mamma, li Turchi ! (de grâce, prononcez tourki) est un roman d'amour, un roman sur l'amour en Italie et l'amour de l'Italie, sur le goût du bonheur, sur les passions non conformes, sur la résistance à l'ordre moral qui est en train de crétiniser la planète.

L'allègre société secrète que forment, à Paris, à Venise et à Naples, ces fervents de la langue italienne est en vérité bien singulière.

Résumé

Que deux jeunes filles aient envie d'apprendre l'italien, rien de plus naturel. En revanche, les vicissitudes qui poussent une riche sexagénaire, un moine orthodoxe et un cinéaste célèbre à devenir aussi des italomaniaques sont mystérieuses. La société secrète qu'ils forment à Paris, Venise ou Naples est en vérité bien singulière. Un roman sur le libertinage, l'amour et l'épicurisme. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
28 août 2000
Collection(s)
Vermillon
Rayon
Romans français
EAN
9782710309840
Nombre de pages
271 pages
Reliure
Broché
Dimensions
21.0 cm x 14.0 cm x 2.2 cm
Poids
328 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Gabriel Matzneff

Gabriel Matzneff, qui a obtenu le prix Renaudot de l'essai 2013 pour Séraphin, c'est la fin, est un écrivain très controversé pour la publication de ses journaux intimes dans lesquels il avoue son penchant pour les très jeunes adolescents. Aussi se situe-t-il en marge du milieu littéraire.