DVD du Jour du Seigneur : découvrez les nombreuses nouveautés !

univers suivant univers précédent
Manipulateurs : les personnalités narcissiques : détecter, comprendre, agir

Manipulateurs : les personnalités narcissiques : détecter, comprendre, agir

Editions Emmanuel , (octobre 2016)

L'avis de La Procure

Le père Pascal Ide, médecin, docteur en philosophie et théologie, traite la question difficile des manipulateurs, une question dont on parle beaucoup aujourd'hui. Son approche est à la fois scientifique et spirituelle. Sous la forme de questions-réponses, ce livre aborde ce sujet dans toutes ses dimensions : morale, éthique, psychologique et religieuse. De nombreux témoignages viennent ponctuer et illustrer cette étude extrêmement rigoureuse, précise et instructive.

Ce qu'on en pense en une minute

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Développement personnel et spiritualité»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

A la croisée de la psychologie et de la spiritualité chrétienne, cet ouvrage donne des repères pour identifier les manipulations, se protéger des pervers narcissiques et savoir comment se comporter vis-à-vis d'eux. Le prêtre examine également leur présence au sein de l'Eglise et les moyens d'éviter l'accession de manipulateurs à des postes à responsabilité. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Comment reconnaître les personnalités narcissiques ? Sont-elles responsables de leurs actes ? Comment s'en protéger ? Peuvent-elles changer ? Faut-il divorcer d'un conjoint narcissique ? Doit-on pardonner à un manipulateur ?

Et dans l'Église, comment se fait-il que des fondateurs de congrégations ou de communautés si fécondes puissent être des manipulateurs ? Pourquoi saint Jean-Paul II s'est- il laissé aveugler si longtemps par le P. Maciel ? Comment éviter que des personnalités narcissiques n'accèdent à des postes de responsabilité ecclésiale ?

Avec plus de quatre-vingts ouvrages en langue française à leur sujet ces dernières années, les personnalités narcissiques sont devenues familières du grand public. Qu'apporte donc ce nouveau livre ? D'abord, il offre un regard croisé entre psychologie, éthique et foi chrétienne. Ensuite, il propose une approche pédagogique par questions/réponses en reprenant les nombreuses interrogations du public sur le sujet. Enfin - c'est inédit - l'auteur ose soulever le problème des personnalités narcissiques à l'intérieur de l'Église.

Pascal Ide nous offre ici un livre éclairant, nécessaire et même salutaire.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
297p

Format :
22x15cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-35389-577-8

EAN13 :
9782353895779