Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Les perspectives et les problèmes soulevés par le grand développement des sciences médicales et biologiques sont nombreux. Le développement de telles sciences offre des perspectives séduisantes, des possibilités positives amples et très prometteuses ; à certains moments il nous semble être au seuil d'une époque dans laquelle beaucoup de choses, considérées impossibles pendant des millénaires par l'humanité, vont devenir possibles.
Les développements de la génétique poussent dans cette direction à un rythme croissant. Dans ce domaine comme dans chaque autre domaine humain, le positif est pourtant accompagné parfois d'un revers négatif. Les progrès des sciences biologiques et médicales nous interrogent, provoquent l'homme et la société [...]. De nouvelles questions éthiques naissent par rapport à ces développements. [...]
Le Manuel de bioéthique de Mgr Elio Sgreccia offre une solide contribution en ce domaine, parce qu il trace avec ampleur, pénétration et avec un grand équilibre les structures portantes de cette discipline. »
Extrait de la préface de l'édition originale, par Adriano Bausola