Marguerite Duras, une autre enfance - Alain Vircondelet

Marguerite Duras, une autre enfance

Alain Vircondelet

le Bord de l'eau | août 2009
14,54 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
15,30 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

L'autre enfance de Marguerite Duras, c'est celle qu'elle a passée, petite fille, dans le Sud-Ouest de la France, loin de l'Indochine coloniale, des jungles et des villages de la brousse.

Inlassablement, elle y reviendra, cherchant à retrouver la trace d'un père trop tôt disparu, le rejoignant symboliquement en prenant le nom de Duras, cette petite ville du Lot-et-Garonne près de laquelle Henri Donnadieu avait acheté une maison de campagne. Jusqu'à ses derniers jours, « ce petit coin du monde » la tourmentera et l'enchantera tout à la fois, désirant y retrouver les siens et l'émotion d'un lieu grâce auquel, dira-t-elle, elle fut « sur le chemin pour devenir quelque chose comme un écrivain ».

Résumé

Cette biographie réunit des correspondances, des archives, des témoignages et des confidences pour expliquer l'importance du sud-ouest de la France dans la vie de M. Duras dès son enfance, en particulier du Lot-et-Garonne, où son père Henri Donnadieu, disparu trop tôt, avait acheté une maison de campagne. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
28 août 2009
Collection(s)
Biographies
Rayon
Littérature française
EAN
9782356870391
Nombre de pages
170 pages
Reliure
Broché
Dimensions
21.0 cm x 13.0 cm x 1.5 cm
Poids
210 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Alain Vircondelet

Alain Vircondelet, professeur de littérature française à la faculté des lettres de l'institut catholique de Paris, spécialiste de Marguerite Duras, est membre de l'Académie catholique de France et du jury des écrivains croyants.