Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Et si l'amour conjugal nous conduisait au-delà de nos rêves les plus fous ?
Et si le mariage pouvait devenir un crescendo d'amour et de joie profonde ?
Et si la sexualité pouvait nous combler bien au-delà de l'érotisme déprimant de notre temps ?
L'Église redécouvre aujourd'hui la richesse méconnue du mariage à la lumière de la Révélation. Enracinée au coeur de la Parole de Dieu et de la foi de l'Église, elle est éclairée par les intuitions prophétiques de nos frères juifs ; elle s'enrichit des écrits des Pères grecs ou latins ; elle respire au plan théologique et spirituel aux « deux poumons orientaux et occidentaux » de l'Église ; elle est authentifiée par l'expérience du « printemps de l'Esprit » qui jaillit depuis le concile Vatican II.
Ce don immense de Dieu, électrochoc salutaire pour l'espérance conjugale, est source d'une jubilation qui étonne au regard de la vacuité désespérante de l'amour et de la sexualité d'aujourd'hui, marqués par tant d'échecs et de souffrances.
Approfondissant les fondements de « l'Évangile du Mariage » et la richesse enthousiasmante de cette vocation à part entière, ce livre jette un pont essentiel entre notre soif d'amour et la source où nous désaltérer - durablement !