Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Selon la parole du cardinal Joseph Ratzinger, Newman fait partie des grands docteurs de l'Église, « parce qu'en même temps il touche notre coeur et illumine notre pensée ».
Cette étude de l'abbé Lotte met en évidence l'actualité de la pensée mariologique du théologien anglais. En suivant la manière de faire des Pères de l'Église, Newman montre la mission singulière de la bienheureuse Vierge Marie « dans le mystère du Christ et de l'Église » et donc dans « l'économie du salut ». Il prépare ainsi la voie à la mariologie renouvelée de la constitution dogmatique Lumen Gentium du concile Vatican II.
Ce volume se distingue par la richesse du contenu et la clarté de l'exposition, montrant de manière exemplaire que la théologie « prend part à la forme ecclésiale de la foi » et se met « humblement à garder et à approfondir la foi de tous », comme l'écrit le pape François dans sa récente lettre encyclique Lumen Fidei (n.35).