Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Considérée de son vivant comme la plus grande artiste américaine, Mary Cassatt (1844-1926) jouit toujours d'une immense popularité aux États-Unis, alors qu'elle est aujourd'hui quelque peu oubliée en France. Elle y a pourtant vécu plus de soixante ans et y a mené l'ensemble de sa carrière. Seul peintre américain à avoir exposé avec le groupe des impressionnistes à Paris, elle a été l'une des grandes figures de ce mouvement d'avant-garde.
L'exposition Mary Cassatt, une impressionniste américaine à Paris présentée au Musée Jacquemart-André est la première rétrospective qui lui est consacrée en France depuis sa mort. Elle réunit une cinquantaine d'oeuvres majeures grâce à des prêts exceptionnels de la National Gallery of Art de Washington D.C., du Metropolitan Museum of Art de New York, du Museum of Fine Arts de Boston, du Musée d'Orsay, de l'INHA, de la BnF, du Museo de Bellas Artes de Bilbao ou de la Fundaç(..)o Calouste Gulbenkian de Lisbonne. Huiles, pastels et estampes retracent l'histoire de Cassatt et dévoilent toute la modernité de son approche.
Ce catalogue accompagnant l'exposition présente les différentes facettes d'une artiste au parcours complexe : peintre de formation classique convertie à l'impressionnisme, interprète brillante de la « Madone moderne », expérimentatrice infatigable, Cassatt fut aussi une ardente partisane des droits des femmes. Cet ouvrage redonne à Cassatt toute sa place dans l'histoire de l'art moderne.