Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Pourquoi Zundel engendre-t-il chez moi un tel effet ? Pourquoi, dès que je pense à lui, que je lis ses textes, j'ai comme une boule de feu qui me traverse ? C'était mon problème, c'était l'origine de ma démarche. Je voulais comprendre.
Zundel est simplement l'Evangile incarné. Zundel, contrairement à son contemporain François Varillon, ne se pose pas de questions quant à l'existence de Dieu. Zundel vit en Dieu. C'est une évidence pour lui. Son problème est pédagogique : Comment faire adhérer le plus grand nombre à la foi ? Il va donc sa vie durant affiner et construire une pédagogie où chaque mot, chaque formule est développée, affinée, améliorée pour être la plus. Percutante possible. Pour transmettre l'amour de Dieu, sensibiliser l'homme à ce qu'il a à devenir : « l'homme possible ». Tout est là ; une démarche anthropologique prenant l'homme par la main pour lui faire passer un gué et devenir quelqu'un, à l'image des titres de ces ouvrages : Je est un autre, ou encore, Quel Homme, quel Dieu ?