Vos envois en Colissimo à 0,01 euro à partir de 49 euros en France métropolitaine jusqu'à fin mars 2019 !

univers suivant univers précédent
La méditation chrétienne

La méditation chrétienne

Responsable(s) : Isabelle David, B. Naedts

Lessius ,
collection Sources, n° 7 , (mars 2000)

Résumé

Une somme de méditation chrétienne qui, à travers de nombreux épisodes évangéliques, entraîne à l'écoute de Dieu. ©Electre 2019

7,45 € 7,08 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Disponibilité dans nos librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Théologie classée par théologiens»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Une somme de méditation chrétienne qui, à travers de nombreux épisodes évangéliques, entraîne à l'écoute de Dieu. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

L'opuscule que nous offre Balthasar est une «petite somme», à la portée de tous, de ce qu'est la méditation, quand elle est chrétienne.

Si Dieu est Dieu, nul effort de l'homme ne saurait l'atteindre ; à moins que, librement, Dieu décide de se livrer à nous. Or, il le fait dans son Fils fait homme. A travers de nombreux épisodes évangéliques, Balthasar nous entraîne à «entendre» le langage que Dieu parle à l'homme, y compris dans ses silences.

L'insistance porte surtout sur le caractère charnel de la Parole de Dieu au point de faire de la conception de Jésus en Marie le modèle même de toute méditation chrétienne et le «lieu» pour nous de notre unification intérieure. C'est à partir de ce «lieu», de ce centre, que l'Eglise et le monde peuvent «chercher et trouver Dieu en toutes choses».

Toutes les pistes qu'ouvre saint Ignace de Loyola dans ses Exercices spirituels sont ici exploitées, ordonnées et rassemblées en un bouquet d'une étonnante richesse.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
104p

Format :
20x12cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-87299-090-9

EAN13 :
9782872990900