Les duos interprétés dans cet album sont le fruit de la longue expérience de chambriste de deux musiciens, Céline Mata et Vincent Léonard, nourrie par une certaine curiosité de marier des sonorités particulières. Nos deux artistes interprètent des oeuvres peu entendues parmi lesquelles des pièces originales de Boieldieu et Dauprat, mais également des transcriptions surprenantes de Strauss, Dukas et d'Indy. Ils nous font partager cet alliage rare mais fort intéressant, dévoilant ainsi une large palette de couleurs, fruit d'un bel équilibre entre les deux instruments.
Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Solos et duos d'instruments inédits dans la collection "Méditation".
L'originalité du mariage des sonorités rondes du cor et cristalline de la harpe.
Les duos interprétés dans cet album sont le fruit de la longue expérience de chambriste de deux musiciens, Céline Mata et Vincent Léonard, nourrie par une certaine curiosité de marier des sonorités particulières. Nos deux artistes interprètent des ouvres peu entendues parmi lesquelles des pièces originales de Boieldieu et Dauprat, mais également des transcriptions surprenantes de Strauss, Dukas et d'Indy. Ils nous font partager cet alliage rare mais fort intéressant, dévoilant ainsi une large palette de couleurs, fruit d'un bel équilibre entre les deux instruments.
La harpe soliste de Joanna Kozielska, quant à elle, vient ponctuer ces duos de grandes pièces du répertoire classique, du prélude en Do M de Bach au Clair de Lune de Debussy, en passant par le célèbre Adagio d'Albinoni.
Tout simplement surprenant !
01. Solo pour cor et harpe
02. Villanelle
03. Prélude et fugue en Do Majeur, BWV 846 : I. Prélude
04. Suite pour clavecin No. 11 en Ré Mineur, HWV 437 : III. Sarabande
05. Sonate en Fa Majeur, 1er mouvement
06. Sonate en Fa Majeur, 2e mouvement
07. Suite Bergamasque, CD 82 : III. Clair de Lune
08. Nocturno, Op. 7
09. Lucia di Lammermoor, Acte 1, scène 6 : Ancor non giunse !
10. Adagio en Sol Mineur
11. Concerto en Si bémol Majeur, HWV 294 : Cadence (Marcel Grandjany)
12. Pièce pour cor et orchestre