Méditations sur la doctrine chrétienne - John Henry Newman

Méditations sur la doctrine chrétienne

John Henry Newman

Ad Solem | février 2008
19,94 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
20,99 €
Disponibilité en ligne
En stock
Expédié sous 48 h

Ce que dit l'éditeur

Ces vingt-trois Méditations sur la doctrine chrétienne sont extraites d'un livre que le cardinal Newman laissa inachevé à sa mort. Elles peuvent être considérées comme le couronnement spirituel de la réflexion à la fois théologique et philosophique poursuivie dans l'Essai sur le développement de la doctrine chrétienne et dans la Grammaire de l'assentiment. En méditant sur les grands thèmes de la doctrine chrétienne - la Trinité, l'Incarnation, les mystères de la vie du Christ, l'Eucharistie, etc. - Newman ne veut plus ici analyser ou défendre la foi de l'Église, mais simplement contempler, rendre grâce pour l'oeuvre de la miséricorde divine, dans un coeur à coeur intime avec Dieu. On retrouvera également dans ces méditations les thèmes principaux de la spiritualité newmanienne : la voix de la conscience, Dieu et l'âme, la sainteté plutôt que la paix, qui placent Newman parmi les grands auteurs spirituels de l'Église.

Résumé

Vingt-trois méditations sur les grands thèmes de la doctrine chrétienne : la Trinité, l'incarnation, l'Eucharistie, les mystères de la vie du Christ... dans lesquelles figurent les thèmes principaux de la spiritualité newmanienne : Dieu et l'âme, la voix de la conscience... ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
6 février 2008
Collection(s)
Ecrits newmaniens
Rayon
Saints de J à  L
Contributeur(s)
Gérard Joulié (Traducteur), Grégory Solari (Préfacier)
EAN
9782940402168
Nombre de pages
160 pages
Reliure
Broché
Dimensions
22.0 cm x 14.0 cm x 1.8 cm
Poids
210 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

John Henry Newman

John Newman est un prêtre anglican qui a évolué de la tendance proche du protestantisme de l'église d'Angleterre jusqu'à celle proche du catholicisme pour ensuite la quitter et se convertir et mener une réflexion théologique qui lui vaut d'être fait cardinal par le pape Léon XIII. Il a été béatifié en 2009 par le pape Benoît XVI.