Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
L'humanité est en péril : le lobby agricole, l'agriculture intensive, le changement climatique et la désertification à l'échelle mondiale, combinés à la perpétuelle croissance de la population et de la pauvreté, engendrent de graves famines et une situation qui, selon Masanobu Fukuoka, n'est pas « naturelle », mais le résultat d'actions humaines destructrices.
Dans cet ouvrage - le dernier travail majeur de Fukuoka et sans doute le plus important - l'auteur nous présente son projet révolutionnaire pour réhabiliter les déserts de la planète et parvenir à la sécurité alimentaire mondiale grâce
à l'agriculture sauvage, économe et autonome. Il offre des solutions pratiques pour nourrir une population humaine
croissante et apporte une nouvelle compréhension de la relation entre les êtres humains et la nature. Le message de
Fukuoka arrive à une époque où les hommes, partout autour du globe, semblent avoir perdu leur cadre de référence. Il
nous propose ainsi un chemin pour avancer vers une nouvelle manière de vivre.